SunPower s’Impose aux Antilles

SunPower Corp a annoncé qu’elle a été sélectionnée pour fournir 39,1 mégawatts de sa technologie solaire photovoltaïque dans le cadre de l’appel d’offres du gouvernement français portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations solaires photovoltaïques avec solutions de stockage pour les Zones Non Interconnectées (ZNI) dans les Départements d’outre-mer (DOM) et en Corse.

 

Au total, 27 projets utiliseront la technologie à haut rendement de SunPower sur un total de 33, soit 76 pourcent.

De plus, SunPower a développé cinq projets de centrales solaires photovoltaïques avec stockage de l’énergie, et réalisera leur conception puis leur construction en Corse, en Martinique et en Guadeloupe.

 

«SunPower salue l’engagement du gouvernement français pour la promotion de l’énergie solaire dans les ZNI situées dans les DOM et en Corse, et son approche avant-gardiste incluant le stockage de l’énergie dans ces projets, pour développer un réseau de distribution plus solide, fiable et durable», déclare Eduardo Medina, vice-président exécutif de SunPower.

«Avec plus de six gigawatts déployés à travers le monde, SunPower est déterminé à travailler aux côtés de ses clients pour fournir les solutions les plus performantes et innovantes, afin d’optimiser la production d’énergie à long terme, de manière rentable et durable.»

 

SunPower a été choisi pour fournir 20,7 mégawatts de ses panneaux solaires à haut rendement, les seuls panneaux solaires au monde en courant continu à détenir la certification Cradle to Cradletm Argent, reconnaissance des pratiques durables utilisées dans le processus de fabrication.

De plus, l’entreprise va concevoir et construire cinq centrales solaires photovoltaïques, pour un total de 18,4 mégawatts avec stockage de l’énergie. Tous les projets devraient être opérationnels courant 2019.

Dans les DOM, SunPower va construire en Martinique deux centrales solaires au sol sur des terrains en réhabilitation dont une centrale de quatre mégawatts dans une raffinerie, ainsi qu’un système de trois mégawatts dans une carrière en Guadeloupe.

 

Source : http://www.rci.fm

admin

Written by 

Administrateur du Site Web "e-Learninz WebSite" "e-Learninz WebSite" un Système de Gestion de Contenu (CMS) WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *